S’investir dans l’association

Participer à la connaissance et à la protection de notre environnement c’est possible pour tous !

En tant qu’adhérent, vous pouvez participer à la vie associative d’Hirondelle. Nul besoin d’être expert, il suffit d’être motivé !

L’objectif n’est pas de « sauver le monde », mais d’agir à son échelle, avec ses envies et le temps dont on dispose… Vous êtes libres de choisir la manière dont vous pouvez nous aider. Entretenir le jardin naturel, aider à l’organisation de manifestations, accompagner des sorties naturalistes, inventorier la faune ou la flore, agir sur la problématique des déchets ou sur nos manières de consommer, faire partie du Conseil d’Administration… De nombreux sujets gravitent autour de l’association et ne demandent qu’à être approfondis. Alors n’hésitez pas, venez partager votre temps et votre expérience !

Ci-dessous, les principaux « groupes d’action » détaillés :

Groupe naturaliste

Groupe comptage des oiseaux

Groupe jardin

Groupe échouages des mammifères marins

Aide à la tenue des stands d’information sur les manifestations

stand-escapades-web